top of page

A propos de Jean-Marc Vire :

Jean-Marc VIRE, né en 1950, n'est pas un inconnu pour les amateurs d'art de la région. Licencié en Lettres et titulaire d'une maîtrise de Linguistique, c'est d'abord par la poésie et le théâtre qu'il
s'exprime. Il participe activement à la revue poétique montpelliéraine "Entailles", puis à la revue "Prométhée", publie des poèmes dans l'anthologie occitano-roumaine "Relais Latins". 
Il est également co-fondateur du groupe surréaliste "Décabrachides" avec lequel il va participer à de très nombreuses expositions, montages poétiques et pièces de théâtre dans toutes la région.
A partir de là, sa passion pour l'expression visuelle va se juxtaposer à l'expression littéraire. 
La qualité se son oeuvre lui fera obtenir le 2 ème prix pour "gravures et eaux fortes" du Cercle international de la Pensée et des Arts Français.
En 1996, il publie "Métaphores Erratiques" un recueil de poésie illustré de gravures originales. La même année, il est sélectionné pour participer au salon organisé par la Ville d'Alès: Art'Alès. Il
exposera à la verrerie de Rochebelle.
Ses oeuvres, solidement construites tirent leur puissance d'expression de sa faculté à jouer avec les formes et les couleurs. Ses toiles oscillent entre figuratif et abstraction, surréalisme et réalité où le spectateur est invité à ne pas être simplement contemplatif mais à chercher à entrer dans la toile pour y découvrir ses propres interprétations.

Les techniques utilisées sont majoritairement des acryliques et des encres sur toiles ou cartons.


Suivez moi aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Jean-Marc-Vire-281902645563052/?ref=aymt_homepage_panel
 

bottom of page